Email catcher

accoudées

Formes

exemples

Phrases avec le mot accoudées

Aux fenêtres de jolies maisons donnant sur le boulevard, paraissaient quelques femmes accoudées.René Boylesve (1867-1926)
Puis la route remontait, tortueuse, entre deux rampes de roches, dont trois pendaient comme des bêtes fauves accoudées à leur agreste balcon et regardant attentivement les gens qui passaient.Paul Féval (1816-1887)
Elles restaient là, regardant la fête, accoudées à la barre d'appui comme à la rampe d'une loge.Émile Zola (1840-1902)
Les sous pleuvaient des fenêtres, où paradaient en fichu et en madras du matin les ménagères accoudées derrière les panneaux des enseignes.Paul Adam (1862-1920)
C'est telle circonvolution épousant des danses exténuées, comme ralenties par l'ébriété, ou encore tel plan fixe entêtant et frontal épinglant, accoudées au comptoir, quelques-unes de ses figures grotesques.Vertigo, 2011, Lucie Wright, Emeric de Lastens (Cairn.info)
Étendu ventre à terre sur le carreau, je soutenais ma tête sur mes deux mains accoudées du côté de la fenêtre.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Les personnes accoudées aux fenêtres de la maison.Paul Adam (1862-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine