Email catcher

accueillir + annonce

Exemples

Phrases avec les mots accueillir + annonce

Les syndicats ont accueilli ces annonces avec un mélange de satisfaction et de prudence.Ouest-France, 12/04/2021
Plusieurs hommes célibataires, os ou op non diplômés, occupant des postes de production, ont accueilli l'annonce de leur départ dans une relative indifférence.Travail, genre et sociétés, 2006, Christian Trotzier (Cairn.info)
Elles exhortent leurs filles à avoir moins d'enfants et accueillent l'annonce de nouvelles grossesses par des mots de consolation.Travail, genre et sociétés, 2012, Linda K. Kerber (Cairn.info)
Mais ils accueillent l'annonce de la mobilisation positivement et ne paraissent avoir aucun doute sur le bien-fondé de la guerre.Archives juives, 2021, Heidi Knörzer (Cairn.info)
Sur une trentaine de vers, il s'appesantit à loisir sur la liesse générale qui accueille l'annonce officielle reconnaissant le marquis comme chef des croisés.Le Moyen Age, 2011, Catherine CROIZY-NAQUET (Cairn.info)
Il avait pourtant de très bonnes chances d'y siéger au vu des multiples articles, très favorables, qui ont accueilli l'annonce de sa candidature datée du 12 décembre 1915.Nord', 2020, Magali Domain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

annonce nom féminin

accueillir verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine