Email catcher

accusation récurrente

exemples

Phrases avec le mot accusation récurrente

Dans les faits, l'utilisation de chiens pour appâter les requins est une accusation récurrente, émanant généralement de métropole.Ouest-France, 24/03/2019
Il n'est pas exclusif d'autres appartenances et, par conséquent, contrairement à une accusation récurrente, la promotion de monnaies locales n'a donc rien d'un enfermement systématique porté par des mouvements rétrogrades.Revue d'économie financière, 2018, Jean-Michel Servet (Cairn.info)
On retrouve une autre accusation récurrente, celle du dogmatisme freudien.Sigmund et Anna Freud, 2011, Jacques Sédat (Cairn.info)
Faute de pièces comptables, cette accusation récurrente sous la plume des adversaires opiniâtres des jésuites est difficile à vérifier.XVIIe siècle, 2008, Thomas Vernet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accusation nom féminin

récurrent adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine