Email catcher

acharnements

Formes

exemples

Phrases avec le mot acharnements

Et cela qu'on procède ou non à des investigations pour savoir quels sont les coûts comparés de l'insuffisance rénale et de certains acharnements thérapeutiques.Vie sociale, 2011, Jean-Michel Belorgey (Cairn.info)
Mais les bourrasques, après avoir épuisé le vent d'un côté de l'horizon, recommencent de l'autre, et la destinée, comme la nature, a ses acharnements.Victor Hugo (1802-1885)
Il a pour corollaire tous les acharnements caractéristiques du droit.Tumultes, 2021, Antonia Birnbaum (Cairn.info)
Ce n'est pas rien puisqu'elle a pour effet d'en atténuer la douleur ainsi que de réduire les prétentions et les acharnements à en venir à bout.Champ Lacanien, 2004, Marc Strauss (Cairn.info)
Ce serait plutôt à comprendre comme une interrogation sur d'éventuels acharnements thérapeutiques, sur la confusion entretenue par la surprotection pathogène entre assistance sociale et médecine.Psychologie Clinique, 2015, Simon-Daniel Kipman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine