Email catcher

acharnons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot acharnons

Nous nous acharnons même à travailler pour ne plus aller nulle part et, inversement, nous voulons ne plus aller nulle part afin de mieux travailler.Revue du Mauss, 2001, Jan Marejko (Cairn.info)
Mais mettons un peu d'eau dans notre vin et ne nous acharnons pas trop vite !Europarl
Pourtant, loin des artifices, alors que nous nous acharnons à le mesurer, obsédés par son écoulement, le temps est un concept calme.Tous urbains, 2013, Nicolas Frize (Cairn.info)
Nous nous acharnons en ce moment à attendre des légions de grands hommes par l'instruction obligatoire.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Nous étouffons nos libérateurs étalés par terre, tandis que nous nous acharnons à vouloir les embrasser.Revue d'histoire de la Shoah, 2002, Michel Pachter (Cairn.info)
Jusqu'au bout, notre corps sera toujours encore à venir, dans la mesure où nous nous acharnons à donner naissance à ce futur fragile – ce futur fragile que nous devrions être.Multitudes, 2016, Levi R. Bryant, Frédéric Bisson (Cairn.info)
Nous nous acharnons à durer, poussant devant nous les jours pour survivre aujourd'hui à ce qui est peut-être le pire.Revue d'Histoire de la Shoah, 2007, Larissa Cain (Cairn.info)
C'est nous, pour avoir pris la mauvaise direction, qui nous acharnons à nous le rendre invivable, ainsi qu'à le dégrader.Revue du Mauss, 2001, Henri Raynal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine