Email catcher

acharnons

Forms

examples

Sentences with the word acharnons

Nous nous acharnons même à travailler pour ne plus aller nulle part et, inversement, nous voulons ne plus aller nulle part afin de mieux travailler.Revue du Mauss, 2001, Jan Marejko (Cairn.info)
Mais mettons un peu d'eau dans notre vin et ne nous acharnons pas trop vite !Europarl
Pourtant, loin des artifices, alors que nous nous acharnons à le mesurer, obsédés par son écoulement, le temps est un concept calme.Tous urbains, 2013, Nicolas Frize (Cairn.info)
Nous nous acharnons en ce moment à attendre des légions de grands hommes par l'instruction obligatoire.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Nous étouffons nos libérateurs étalés par terre, tandis que nous nous acharnons à vouloir les embrasser.Revue d'histoire de la Shoah, 2002, Michel Pachter (Cairn.info)
Jusqu'au bout, notre corps sera toujours encore à venir, dans la mesure où nous nous acharnons à donner naissance à ce futur fragile – ce futur fragile que nous devrions être.Multitudes, 2016, Levi R. Bryant, Frédéric Bisson (Cairn.info)
Nous nous acharnons à durer, poussant devant nous les jours pour survivre aujourd'hui à ce qui est peut-être le pire.Revue d'Histoire de la Shoah, 2007, Larissa Cain (Cairn.info)
C'est nous, pour avoir pris la mauvaise direction, qui nous acharnons à nous le rendre invivable, ainsi qu'à le dégrader.Revue du Mauss, 2001, Henri Raynal (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week