ache
définition
exemples
Phrases avec le mot ache
Selon d'autres philologues, ce surnom s'appliquait aux courtisanes en général, parce qu'elles portaient souvent des chaussures vertes ou couleur d'ache.Paul Lacroix (1806-1884)
La cavité était ensuite comblée avec du souchet haché, une plante herbacée poussant au bord de l'eau, de l'ache, de l'anis, et recousue.Études sur la mort, 2013, Françoise Biotti-Mache (Cairn.info)
L'avant-première à un festival de tête de liste assure l'attention d'ache-teurs, de la presse et des programmateurs des autres festivals.Diogène, 2014, Skadi Loist, Brigitte Rollet (Cairn.info)
La ache noueuse, c'est de la saloperie.EcoRev, 2018, Laurent Gall (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de ACHE s. m.
Espece de persil qui croist dans les marais, & qui a des fleurs blanches. En Latin apium palustre. Le François est derivé du Latin.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.