Email catcher

ache

Définition

Définition de ache ​​​ nom féminin

Plante ombellifère dont une variété est le céleri.

Exemples

Phrases avec le mot ache

Dans le cham la structure narrative des pièces comiques est plus réduite que dans la tradition ache lhamo.Revue de l'histoire des religions, 2018, Gérard Toffin (Cairn.info)
Selon d'autres philologues, ce surnom s'appliquait aux courtisanes en général, parce qu'elles portaient souvent des chaussures vertes ou couleur d'ache.Paul Lacroix (1806-1884)
À la différence du cham, purement chorégraphique, l'ache lhamo inclut des dialogues (bien stéréotypés par rapport au théâtre occidental) et la récitation d'un livret.L'Homme, 2020, Gérard Toffin (Cairn.info)
Dans le cas du ache lhamo, ces pitreries en général ne sont pas inclues dans le livret mais elles brodent sur des canevas bien connus.Revue de l'histoire des religions, 2018, Gérard Toffin (Cairn.info)
La cavité était ensuite comblée avec du souchet haché, une plante herbacée poussant au bord de l'eau, de l'ache, de l'anis, et recousue.Études sur la mort, 2013, Françoise Biotti-Mache (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ACHE s. m.

Espece de persil qui croist dans les marais, & qui a des fleurs blanches. En Latin apium palustre. Le François est derivé du Latin.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.