Email catcher

achromatiques

Formes

Exemples

Phrases avec le mot achromatiques

La plupart des planches sont dites noires ou encore achromatiques.Cahiers de psychologie clinique, 2012, Alex Lefebvre (Cairn.info)
Les réponses couleurs conservaient une coloration neutre, contrôlées par la forme, témoignant d'un refoulement opérant, tandis que les réponses achromatiques rendaient compte d'une sensibilité contenue.Psychologie clinique et projective, 2020, Jean-Yves Chagnon, Catherine Weismann-Arcache (Cairn.info)
Selon eux, les sites privilégiant des transferts de connaissances doivent afficher des textes noirs sur fonds blancs, couleurs achromatiques dont le contraste est maximal.Systèmes d'information et management, 2010, Jean-Éric Pelet (Cairn.info)
Les couleurs chromatiques semblent d'autre part plus intéressantes que le noir et blanc (couleurs achromatiques) pour favoriser la mémorisation des informations dispensées.Systèmes d'information et management, 2010, Jean-Éric Pelet (Cairn.info)
L'emploi de lentilles achromatiques permet au microscope de découvrir la cellule.Revue d'Histoire de la Shoah, 2005, Yves Ternon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine