Email catcher

acquérir + popularité

exemples

Phrases avec le mot acquérir + popularité

Maire pendant la législative, il avait, par sa lutte avec la cour, acquis une popularité immense.Adolphe Thiers (1797-1877)
Afin de consolider leur assise, et à titre compensatoire, elles s'efforcent d'acquérir quelque popularité auprès des masses rurales.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Antoine Roger (Cairn.info)
Pourtant le terme a acquis une popularité suffisante pour que nous devions continuer à l'employer souvent, pour nous faire comprendre.Mouvements, 2002, François Lille (Cairn.info)
En fait, un moyen d’acquérir la popularité est de mentir aux citoyens, notamment en leur disant que les règles transitoires peuvent protéger le marché du travail.Europarl
La radio fait connaître sur tout le territoire d'un pays les mêmes vedettes qui acquièrent une popularité nationale, alors qu'auparavant elle était locale.Humanisme, 2017, Maurice Véral (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

popularité nom féminin

acquérir verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine