Email catcher

adjoignons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot adjoignons

À ces quatre trajectoires, que nous présentons au fur et à mesure du développement de notre propos, nous adjoignons d'autres illustrations utiles à l'analyse.Sciences & Actions Sociales, 2020, Hélène Martin, Béatrice Bertho (Cairn.info)
Nous y adjoignons enfin des méthodes de travail philologiques ou historiographiques comme la collation critique des manuscrits pour l'établissement des témoins documentaires ou l'utilisation raisonnée de sources de première main.Annales, 2013, Clémence Revest (Cairn.info)
Ces couleurs nous servent à séparer les processus relationnels efficaces de ceux qui ne le sont pas, et nous y adjoignons tous les concepts transactionnels pertinents.Actualités en analyse transactionnelle, 2012, Anita Mountain, Chris Davidson, José Grégoire (Cairn.info)
La rémunération des sujets correspond au gain obtenu à l'issue de la négociation à laquelle nous adjoignons un gain forfaitaire afin de les indemniser de leur déplacement.Revue économique, 2008, Aurélie Bonein (Cairn.info)
Nous y adjoignons, pour la fonction d'enseignant référent, intercalé entre le général et le local (i.e. le secteur d'intervention), un genre départemental.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2014, Matthieu Laville (Cairn.info)
Nous adjoignons à chacun des mots de cette liste leurs formes lemmatisées, verbales et nominales.Recherches en didactiques, 2019, Marie-Noëlle Dabestani (Cairn.info)
Cette grille de lecture nous semble toutefois incomplète et nous lui adjoignons une dernière composante, celle du temps.Recherches en Sciences de Gestion, 2017, Bertrand Pauget, Ahmed Dammak (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine