Email catcher

admonestés

Formes

Exemples

Phrases avec le mot admonestés

Les fraudeurs furent admonestés contre toute réitération de violation, sous menace de peine d'excommunication.Revue historique, 2019, Davide Mano (Cairn.info)
Mais cette tentative n'eut d'autre effet que de le faire considérer comme un ennemi irréconciliable des droits et des intérêts de ceux qu'il avait ainsi admonestés.Émile Vincens (1764-1850)
En revanche, si les enfants travaillent et n'aident pas leurs parents, ceux-ci ne reçoivent aucune aide et les requérants sont en plus admonestés.Annales de démographie historique, 2006, Grazyna Ryczkowska, Olivier Perroux (Cairn.info)
Les prêtres sont également admonestés : ils doivent vivre et enseigner de manière sainte, et cela doit leur suffire (§61).Histoire urbaine, 2006, Frédérique Lachaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine