Email catcher

adultérées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot adultérées

Ces procédés, sous des formes plus ou moins adultérées, persistèrent dans quelques régions, alors que l'affection qui en avait été l'origine était depuis longtemps oubliée.Histoire & Sociétés Rurales, 2003, François Vallat (Cairn.info)
Depuis des années, les huiles saintes étaient adultérées par de la graisse de volaille ; la cire, par des os calcinés ; l'encens, par de la vulgaire résine et du vieux benjoin.Joris-Karl Huysmans (1848-1907)
S'il avérait que les essayeurs ont failli ou fraudé, en acceptant de certifier des pièces adultérées, ils seraient condamnés à une amende de 200 £ et révoqués.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Philippe Minard (Cairn.info)
Le marxisme, sous les formes adultérées du matérialisme dialectique, ne représentait pas une alternative philosophique ou politique sérieuse.Esprit, 2018, Dick Howard, Alexandra Lalo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.