aérodrome

définitions

aérodrome ​​​ nom masculin

Terrain aménagé pour le décollage et l'atterrissage des avions (➙ aéroport).

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Le montage des aéros et leur mise au point s'effectueront à votre aérodrome par mes ouvriers et sous mes yeux.Henry de Graffigny (1863-1934)
Je vais maintenant songer à l'organisation de notre aérodrome.Henry de Graffigny (1863-1934)
La vitesse s'accrut, et soudain le grand oiseau se décolla du sol et s'éleva graduellement suivant une pente presque insensible, tout en s'éloignant vers l'extrémité de l'aérodrome.Henry de Graffigny (1863-1934)
Sur un vaste aérodrome, l'espace pour le lancement ne fait pas défaut.Louis Gastine (1858-1935)
Tout en avançant, le ballon s'abaissa, et bientôt il franchit, à deux cents mètres de hauteur à peine, les murs clôturant l'aérodrome du club des aérotouristes.Henry de Graffigny (1863-1934)
Enfin, ces jours derniers, chacun de vous est parvenu à boucler au moins dix fois de suite sans arrêt la piste de l'aérodrome.Henry de Graffigny (1863-1934)
Il tenta aussitôt l'adaptation d'un moteur de 6 chevaux à son biplan et l'essaya sur un aérodrome spécial qu'il n'y a pas lieu de décrire ici.Louis Gastine (1858-1935)
On peut aménager en aérodrome une partie des prairies et y agencer les hangars où nous abriterons nos oiseaux mécaniques.Henry de Graffigny (1863-1934)
Les mots de l’époque Candidater, présentiel, distanciel... Comment savoir si des mots sont vraiment des anglicismes ? Candidater, présentiel, distanciel... Comment savoir si des mots sont vraiment des anglicismes ?

L’accusation d’anglicisme est l’épouvantail favori que dressent les puristes de la langue française contre les innovations linguistiques qui leur...

Florent Moncomble 15/09/2021