Email catcher

affaiblir + moral

exemples

Phrases avec le mot affaiblir + moral

En pleine guerre, le pouvoir craint d'affaiblir le moral des troupes.Ouest-France, Claire DUBOIS, 19/04/2020
Les honneurs ainsi rendus contribueront à donner du sens au sacrifice et non à affaiblir le moral des troupes comme certains ont pu le croire.Inflexions, 2009, François-Régis Legrier, Guillaume Venard (Cairn.info)
La guerre psychologique sert alors à affaiblir le moral de l'ennemi communiste, mais s'adresse aussi directement aux populations des démocraties occidentales.Politique étrangère, 2019 (Cairn.info)
Tout ce qui peut critiquer le gouvernement, angoisser et inquiéter la population ou affaiblir son moral, doit être écarté ou au moins atténué et justifié.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2022, Charles Sorrie (Cairn.info)
J'éprouvai combien les longues souffrances affaiblissent le moral.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
La déshumanisation, la rupture des liens de sympathie et l'éclipse de la compassion affaiblissent l'autocensure morale et lèvent des interdits.Psychothérapies, 2018, Evelyne Josse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

moral adjectif / nom masculin

affaiblir verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine