afficheur

 

définitions

afficheur ​​​ , afficheuse nom

Professionnel(le) qui assure la pose d'affiches.

afficheur ​​​ nom masculin

Dispositif (d'un appareil électronique) permettant la visualisation de données sur un espace réduit.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Nous rôdons par la ville, épiant le moment où l'afficheur colle sur les murs des carrés de papier blanc, à l'affût des placards émanant de l'autorité.Georges Darien (1862-1921)
Cet homme avait à sa droite un tambour et à sa gauche un afficheur portant un pot à colle et un pinceau.Victor Hugo (1802-1885)
La chose allait fort rapidement : je n'aurais pas cru que le métier d'afficheur était aussi facile à exercer.Adolphe Retté (1863-1930)
Pour l'affichage nous opérerions de nuit, nous-mêmes, afin de ne mettre aucun afficheur professionnel dans le secret.Adolphe Retté (1863-1930)
Il attendait, impatient, derrière l'afficheur, qui, avec son gros pinceau, barbouillait le dos de l'affiche.Stendhal (1783-1842)
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « AFFICHEUR » s. m.

Celuy qui affiche. Afficheur de Theses, de Comediens.
 
Ces mots viennent du Latin affigere, Ficher, attacher.
Les mots du bitume Miskine, Miskina Miskine, Miskina

n. et adj. : « pauvre, faible »

16/02/2020