Email catcher

affixale

Formes

Exemples

Phrases avec le mot affixale

L'affixation – ou dérivation affixale – constitue une relation entre deux mots dont l'un est primitif et l'autre est dérivé.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2013, Magalie Gobet, Emmeline Le Gall (Cairn.info)
À l'intérieur du premier terme de cette opposition, on distingue la dérivation affixale, les compositions, savante et française, les procédés collatéraux (pour les formations d'origine française) et l'emprunt.Langages, 2011, Salah Mejri (Cairn.info)
La dérivation non affixale, appelée aussi conversion, consiste à dériver un mot d'un autre mot sans affixation, par changement de catégorie syntaxique.Revue française de linguistique appliquée, 2017, Chienwen Tsai (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine