Email catcher

affrontement confessionnel

Exemples

Phrases avec le mot affrontement confessionnel

Le mois d'octobre 2005 voit les affrontements confessionnels prendre de l'ampleur.Stratégique, 2013, Pierre-Jean Luizard (Cairn.info)
Au xvie siècle (avec un regain dans les années 1620), ces contrées ont été meurtries par d'âpres affrontements confessionnels.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018, Didier Foucault (Cairn.info)
Elle signerait probablement la fin du duo chiito-kurde et risquerait de replonger le pays dans des affrontements confessionnels généralisés et sans fin.Les Champs de Mars, 2015, Pierre-Jean Luizard (Cairn.info)
Il serait d'ailleurs erroné d'enlever aux implications économiques toute signification dans les affrontements confessionnels de la société ruthène.Revue historique, 2008, Laurent Tatarenko (Cairn.info)
Ils peuvent intervenir dans les affrontements confessionnels, devenant des acteurs politiques au sens large.Revue du Nord, 2020 (Cairn.info)
Le mois d'octobre 2005 vit les affrontements confessionnels prendre de l'ampleur.Hérodote, 2007, Pierre-Jean Luizard (Cairn.info)
Peut-on déconnecter à ce point l'étude de ces itinéraires du contexte des affrontements confessionnels qui, même mobilisé seulement en arrière-plan, est décisif pour comprendre le mécanisme des conversions ?Études théologiques et religieuses, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

affrontement nom masculin

confessionnel adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine