Email catcher

agréent

Formes

exemples

Phrases avec le mot agréent

Par contre, certains amendements ultérieurs nous agréent moins.Europarl
Beaucoup sont déçus par les résultats obtenus par leur mouvement, invoquant un dialogue de sourds où les réponses apportées aux grévistes agréent ceux qui ne font précisément pas grève.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2017, Iannis Gracos (Cairn.info)
Ce sont elles qui définissent et mettent en œuvre désormais la formation des travailleurs sociaux, agréent les établissements et assurent leur financement.EMPAN, 2004, Martin Malvy (Cairn.info)
Enfin, comme chaque établissement se doit d'obtenir l'agrément, il serait opportun que les conseils d'agrément s'assurent par leurs processus que l'organisation de santé publique qu'ils agréent est culturellement compétente.Santé publique, 2005, B. Vissandjee, I. Hemlin, S. Gravel, S. Roy, S. Dupéré (Cairn.info)
Quand ils agréent une artiste, ils lui sont un excellent tremplin.Henri Ardel (1863-1938)
Il suppose qu'il soit négocié et accepté dans le cadre d'un arrangement institutionnel que les parties agréent au moins de manière implicite.Revue française des affaires sociales, 2018, Claude Le Pen (Cairn.info)
Je mettrais aussi en garde contre le danger que nous n’approuvions des sondages d’opinion que lorsque les résultats nous agréent.Europarl
S'ils vous agréent, vous vous prolongez en eux.René Boylesve (1867-1926)
Ces quelques jours de solitude, de liberté lui agréent peut-être ?Guy Chantepleure (1870-1951)
Formules qui nous agréent et nous entraînent, car elles paraissent sonner la récréation.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2016, Pierre Manent (Cairn.info)
À l'état de nature, il n'existe pas de juge de l'emploi valide des mots : chacun place dans son discours les significations qui lui agréent.Revue d'éthique et de théologie morale, 2013, Michaël Foessel (Cairn.info)
Alors que les régions décentralisées ont un rôle relativement modeste, même si elles financent et agréent les instituts de formation paramédicale et de sage-femmes.Journal de Droit de la Santé et de l'Assurance Maladie, 2022, Yves Doutriaux (Cairn.info)
La vie des eaux suspendait les exigences de l'étiquette et des présentations, et la princesse, qui avait vingt-sept ans, cause, déjeune, se promène avec les baigneurs qui lui agréent.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
En revanche, il éconduit aimablement les propositions qui ne lui agréent pas.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2012, Élizabeth Giuliani (Cairn.info)
Nos allures lui agréent au contraire beaucoup ; cela est également certain, pour le moment.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine