Email catcher

air déterminé

exemples

Phrases avec le mot air déterminé

Insensiblement, un air déterminé se détacha de cette mélodie indistincte, absolument comme du fond d'un brouillard naît, s'avance peu à peu et se fait reconnaître une apparition éthérée.Arthur de Gobineau (1816-1882)
Il tortillait son bonnet de laine entre ses doigts et riait à demi en regardant son parrain d'un air déterminé.Amédée Achard (1814-1875)
Les cavaliers sont en tenue de campagne, l'air déterminé et superbe, prêts à se battre demain.Pierre Loti (1850-1923)
Le titre de la série bien sûr, mais aussi les fameux héros masqués, l'air déterminé, nous invitent à les suivre dans leur aventure.Ouest-France, 10/04/2018
Deux ou trois d'entre eux montèrent à bord d'un air déterminé et s'approchèrent du grand panneau pour regarder dans l'intérieur du faux-pont et s'assurer du nombre des hommes malades.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

air nom masculin

déterminé adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine