Email catcher

ajointe

Formes

exemples

Phrases avec le mot ajointe

Il est appréhendé à partir du trou, du bord qui ajointe le corps et le lien du langage.La Cause du désir, 2018, Dominique Laurent (Cairn.info)
Il n'est pas inutile de rappeler ici même brièvement la conception lippsienne de la psychologie, afin de pouvoir mettre ensuite en lumière la manière dont l'esthétique s'y ajointe.Revue de métaphysique et de morale, 2017, Mildred Galland-Szymkowiak (Cairn.info)
Mais c'est aussi une échappée en soi, une composition fuguée qui défriche et invente les territoires, autant qu'elle les recense, les ajointe et les accorde.Chimères, 2013, Bruno Heuzé (Cairn.info)
Or le milieu est en tant que ce qui, médiatisant, ajointe et ordonne ensemble.Le philosophoire, 2001, Pierre-Étienne Schmit (Cairn.info)
Notons qu'il ne s'agit pas d'une restriction propre à la quantification ajointe.Langages, 2008, Francis Corblin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine