Email catcher

alévi

Définition

Définition de alévi, alévie nom et adjectif

Membre d'un mouvement religieux turc, d'origine chiite, favorable à la laïcité.

Exemples

Phrases avec le mot alévi

Par ailleurs, on voit s'exacerber une autre fracture de la société turque, qui touche à la reconnaissance des alévi·e·s comme groupe distinct.Mouvements, 2017, Gilles Dorronsoro (Cairn.info)
Dans le cas alévi, la référence désormais légitime au droit et les attentes qu'elle suscite ont en effet encouragé l'action collective.Revue française de science politique, 2014, Élise Massicard (Cairn.info)
On retrouve cette éthique de l'environnement dans un texte à grande diffusion, publié par un groupe alévi sur leur site internet.Diogène, 2004, Thierry Zarcone (Cairn.info)
Le vote alévi est partagé entre le chp, principalement, et le hdp dans une moindre mesure.Le débat, 2016, Ahmet Insel, Gérald Larché (Cairn.info)
Cependant ils n'ont aucune motivation pour réfléchir à résoudre le problème alévi dans la société où nous vivons.Topique, 2016, Besim F. Dellaloğlu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine