Email catcher

alimenter + déception

Exemples

Phrases avec les mots alimenter + déception

Pour autant, les résistances de ces derniers à la création de relations avec les accueillants alimentent la déception, l'incompréhension, voire une certaine suspicion des accueillants à l'égard des accueillis.Esprit, 2018, Marjorie Gerbier-Aublanc (Cairn.info)
En réalité, de telles initiatives ont contribué à alimenter la déception et à décourager la mobilisation et la motivation des citoyens.Communication & langages, 2015, Patrícia Dias da Silva (Cairn.info)
Ce qui, avec le temps, risque d'alimenter la déception des salariés, devant la faiblesse des modifications observées.Le travail humain, 2018, Sabrina Rouat, Philippe Sarnin (Cairn.info)
Il a eu le mérite d'aviver certains espoirs dans les dernières secondes de la partie, mais surtout d'alimenter diverses déceptions.Ouest-France, 06/03/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déception nom féminin

alimenter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine