Email catcher

alimenter + économie

exemples

Phrases avec le mot alimenter + économie

Ces ressources sont pourtant nécessaires pour alimenter cette économie informelle et pour construire une dignité validée par autrui.Sociologie, 2016, Clément Théry, François Bonnet (Cairn.info)
Celle-ci alimente une économie du plausible, qui trouve ses relais dans l'ensemble de la société, paysans et femmes compris.Le Mouvement Social, 2012 (Cairn.info)
Il est cependant nécessaire d'éradiquer les distorsions fondamentales qui alimentent l'économie souterraine.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
Il s'agit de restaurer la confiance, la stabilité dans le secteur bancaire, et d'assurer que le crédit continue à alimenter l'économie réelle, les entreprises, l'emploi, la croissance.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

économie nom féminin

alimenter verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine