Email catcher

allitératif

définition

Définition de allitératif ​​​ | ​​​ , allitérative ​​​ | ​​​ adjectif

De l'allitération. Versification allitérative.

exemples

Phrases avec le mot allitératif

Les rythmes alternants de la lettre se reflètent dans le titre allitératif du roman.Les Cahiers d'Outre-Mer, 2019, John Patrick Walsh (Cairn.info)
Un autre texte inédit dans ce recueil discute l'un des poèmes allitératifs du ms.Le Moyen Age, 2004, Raluca Radulescu (Cairn.info)
Ces analyses ont été réalisées pour un corpus de six poèmes allitératifs anglais du xive siècle et alliées à une étude lexicologique.Histoire et mesure, 2003, Aude Mairey (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Envoyer du bois Envoyer du bois

Pourquoi dit-on de quelque chose de puissant ou d’enthousiasmant qu’il envoie du bois (ou du lourd, du gros, du pâté, voire du poney) ? Le Robert vous...

Géraldine Moinard 09/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025