Email catcher

allouaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot allouaient

À travers ce double mouvement, l'auteur appréhende également le rôle, le sens et l'efficacité que les acteurs du xvie siècle allouaient à l'écrit.Revue historique, 2013 (Cairn.info)
Cette mesure vise à développer un véritable réseau de prêt rural à travers ses 24 000 agences locales, qui allouaient surtout jusqu'à présent l'épargne rurale vers des projets urbains.Le débat, 2009, Guilhem Fabre (Cairn.info)
Les systèmes de quotas étaient complexes et leur portée vaste, en ce sens qu'ils allouaient des parts spécifiques à chacun des principaux groupes de castes.Afrique contemporaine, 2008, Rohini Somanathan (Cairn.info)
On a observé dans le passé que les pays en développement allouaient leurs ressources, précieuses mais limitées, à des politiques populistes improductives et mal orientées.Revue internationale des sciences sociales, 2002, Debendranath Sarangi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine