ambitieusement
définition
exemples
Phrases avec le mot ambitieusement
L'honorable députée a suggéré, peut-être un peu ambitieusement au vu de notre expérience passée, que nous devrions nous lancer dans quatre nouvelles stratégies communes.Europarl
Cette réorientation a certes eu des effets bénéfiques, produisant des réflexions ambitieusement critiques sur la culture politique de la gauche et sur ses rapports avec la tradition républicaine.Revue historique, 2011, Sudhir Hazareesingh (Cairn.info)
L'ouvrage tente ambitieusement de répondre à une question essentielle : au vu de la multiplication des écrans, qu'en est-il du spectateur ?Communication et langages, 2017, Giuseppina Sapio (Cairn.info)
De presque absente chez le candidat, elle se développe progressivement et ambitieusement, jusqu'à devenir un point saillant de sa politique.Politique étrangère, 2020, Jean-François Daguzan (Cairn.info)
Détourné par ces petits événements de sa méditation ambitieusement amoureuse, il se mit au travail.Honoré de Balzac (1799-1850)
Plus ambitieusement, il serait bon de parvenir à intégrer les dimensions temporelle et transversale dans un seul et même modèle convaincant.Revue d'économie financière, 2011, Claudio Borio (Cairn.info)
Aucun son ne s'en échappe, tant on y veut ambitieusement garder les accents et les musiques de la voix aimée.Honoré de Balzac (1799-1850)
Mais plusieurs posaient leurs casquettes ambitieusement sur le côté.Marcel Schwob (1867-1905)
Nous estimons que la réforme doit être faite rapidement et ambitieusement.Europarl
Plus ambitieusement et modestement, nous essayons de faire en sorte que chacun puisse aller vers plus de justesse dans le rapport entre les mots, les choses et soi-même.EMPAN, 2012, Marc Ossorguine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de AMBITIEUSEMENT adv.
D'une maniere ambitieuse.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.