amortisseur

 

définitions

amortisseur ​​​ nom masculin

Dispositif qui amortit (1) les chocs, les trépidations. Les amortisseurs d'une automobile.
 

synonymes

amortisseurs nom masculin pluriel

suspension

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
La création d’un tel coussin amortisseur est indispensable, notamment au vu du vieillissement croissant de la population.Europarl
En fait, les mesures prises ont eu un réel effet amortisseur.Europarl
Je dirai que le marché est un amortisseur des chocs asymétriques.Europarl
Ce fond servira d’amortisseur au puissant moteur de la mondialisation.Europarl
Et tout ceci le constitue le souverain moderne, le centralisateur, tranchons le mot, l'amortisseur commun des nationalités, dirai-je ?Jules Michelet (1798-1874)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots qui ont un sens différent au Canada Top 10 des mots qui ont un sens différent au Canada

La langue française varie selon les différentes régions du monde. Certains mots et expressions sont employés seulement en France, en Belgique, en Suisse, en Afrique ou au Canada : on parle alors de francismes, de belgicismes, d’helvétismes, d’africanismes et de canadianismes (ou de québécismes pour ceux qui concernent uniquement le Québec). Il arrive aussi qu’un même mot ait des sens différents selon les pays, ce qui peut causer bien des malentendus ! Voici quelques exemples avec nos dix canadianismes sémantiques favoris.

Édouard Trouillez 23/05/2020