amplifiant

 

définitions

amplifiant ​​​ , amplifiante ​​​ adjectif

Qui amplifie.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ils se montrèrent singulièrement faciles, ne demandant ni taxe aux villes, ni rançon aux seigneurs, confirmant, amplifiant les priviléges.Jules Michelet (1798-1874)
L'alimentation est une question d'une importance fondamentale qui va aller en s'amplifiant.Europarl
Les cuivres du couchant baissaient dans les branches demi-nues de la forêt, élargissant l'horizon, amplifiant les lignes, ennoblissant le paysage qu'un puissant souffle de vent vivifiait.Louis Pergaud (1882-1915)
Quand elle ne les gardait pas, c'était tant mieux ; elle refaisait ses actes en les amplifiant.Jules Michelet (1798-1874)
Et il lui raconta tout ce qu'il avait surpris ; inventant, amplifiant, là où il n'aurait pu invoquer le témoignage de ses sens.Georges Eekhoud (1854-1927)
Après lui avoir fait maintes questions sur moi, sur mon intelligence, – ce à quoi elle répondit en amplifiant énormément mes mérites, – le drôle lui proposa de m'acheter...Henri de La Blanchère (1821-1880)
Afficher toutRéduire
Drôles d'expressions Noter sur ses tablettes Noter sur ses tablettes

Noter sur ses tablettes : prendre bonne note de quelque chose.

Alain Rey 28/09/2020