Email catcher

anacardiers

Formes

exemples

Phrases avec le mot anacardiers

Une étude est lancée pour l'implantation de haies de citronniers et anacardiers (l'arbre qui produit des noix de cajou), pour consolider les clôtures et développer l'agroforesterie et l'arboriculture fruitière.Ouest-France, 20/01/2021
Elles ont porté sur les caractéristiques du ménage et du système de production agricole, ainsi que sur les modalités d'implantation des anacardiers en incluant les premiers producteurs d'anacarde.Espace géographique, 2014, Sarah Audouin, Laurent Gazull (Cairn.info)
Entre 1929 et 1969, les anacardiers ont représenté 25 % des arbres plantés dans les projets publics de reboisement.Afrique contemporaine, 2017, Thomas J. Bassett (Cairn.info)
L'accès restreint à la terre pour planter des anacardiers et l'accès relativement facile aux engrais pour cultiver le coton signifient que certains agriculteurs continueront à investir dans le coton.Afrique contemporaine, 2017, Thomas J. Bassett (Cairn.info)
En ce moment, les orchidées, les anacardiers et bien d'autres plantes sont en fleurs.Ouest-France, 30/05/2020
Par le passé, les agriculteurs décidaient généralement de laisser leurs terres en jachère, mais ils choisissent souvent aujourd'hui de faire pousser des manguiers ou anacardiers.Politique africaine, 2008, Quentin Gausset (Cairn.info)
Les terres plus sèches conviennent aux anacardiers, au manioc et aux légumes.Politique africaine, 2010, Rachel Wrangham, Hélène Quénot (Cairn.info)
Et contrairement au coton, les anacardiers nécessitent peu d'intrants agricoles.Afrique contemporaine, 2017, Thomas J. Bassett (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.