Email catcher

anglomane

Définition

Définition de anglomane ​​​ adjectif et nom

Qui imite et admire sans discernement les Anglais et leurs usages. nom Un, une anglomane.

Exemples

Phrases avec le mot anglomane

Bizarre dans ses opinions littéraires comme dans sa conduite, c'étoit sur ce sujet l'anglomane le plus décidé.Jean-Baptiste Mosneron de Launay (1738-1830)
C'est pour lui que les grands seigneurs étaient anglomanes, philanthropes et licencieux.Anatole France (1844-1924)
Si peu anglomane que je sois, c'est un conseil que je donnerai à ceux qui voudraient faire le même voyage.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Les aristocrates anglomanes français découvrent simultanément un autre monde philosophique et politique, un autre cheval et une autre équitation.Dix-huitième siècle, 2010, Daniel Roche (Cairn.info)
J'appelle anglomane celui qui admire indistinctement les faits et gestes des deux partis.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Aucun des anglomanes n'en fait mention, alors qu'elle n'est abolie que très tardivement en 1870.Les cahiers de la justice, 2012, Louis De Carbonnières (Cairn.info)
Il démontre plutôt que le romantisme anglo-saxon, si triste et si sérieux, est franchement ridicule (ainsi que les anglomanes français qui ont la folie d'imiter ces passions misérables).L'Année balzacienne, 2019, Hannah Scott (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022