Email catcher

antinationaux

Formes

exemples

Phrases avec le mot antinationaux

Repousser si durement la magistrature du pays tandis qu'on recevait bénévolement les conseils antinationaux, c'étaient deux fautes graves ; mais le temps était arrivé où elles se succédaient rapidement.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Certains avocats subiront les mesures d'épuration destinées à punir les actes antinationaux.Histoire de la Justice, 2008, Véronique Girard (Cairn.info)
Les nombreuses sanctions et jugements concernant les absences illégales, les outrages, les coups ou les propos antinationaux illustrent ce climat d'indiscipline et de désobéissance.Histoire et Politique, 2008, Christophe Pécout (Cairn.info)
Sont enfin visées en permanence les diverses forces subversives génériquement qualifiées de sentiments antinationaux.Revue de littérature comparée, 2001, Lieven Tack (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine