Email catcher

antisportif

Définition

Définition de antisportif ​​​ , antisportive ​​​ adjectif

Hostile au sport ; contraire à l'esprit du sport.

Exemples

Phrases avec le mot antisportif

Chez les socialistes, le courant massimaliste rejette le courant antisportif et rejoint l'interventionnisme démocratique.Staps, 2012, Jean-Pierre Favero (Cairn.info)
Examiner la manière dont les pratiquants rationalisent l'usage des actes agressifs et antisportifs pourrait là aussi permettre d'entrevoir les normes fixées par les pratiquants de chaque sport.Science & Motricité, 2011, A. Traclet, O. Moret, P. Romand, F. Ohl, A. Clémence (Cairn.info)
Avec plusieurs observateurs extérieurs, il a codé différents types de comportements manifestés par le public (gestes antisportifs) et à qui ils étaient adressés (visiteurs, locaux, arbitres).Science & Motricité, 2008, Samuel Aupetit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être libre comme l'air Être libre comme l'air

La gravitation terrestre est l’une des contraintes les plus simples qui s’exercent sur nous : parce qu’elle nous empêche de voler, elle symbolise en...

Maxime Rovere 11/07/2022