Email catcher

antisportif

définition

Définition de antisportif ​​​ , antisportive ​​​ adjectif

Hostile au sport ; contraire à l'esprit du sport.

exemples

Phrases avec le mot antisportif

Après des horaires de matches et des entraînements jugés antisportifs les obligeant à jouer trois rencontres en 40 heures seulement, ce sont donc des conditions de match déstabilisantes qui s'annoncent.Ouest-France, Julien SOYER, 09/08/2019
Chez les socialistes, le courant massimaliste rejette le courant antisportif et rejoint l'interventionnisme démocratique.Staps, 2012, Jean-Pierre Favero (Cairn.info)
Examiner la manière dont les pratiquants rationalisent l'usage des actes agressifs et antisportifs pourrait là aussi permettre d'entrevoir les normes fixées par les pratiquants de chaque sport.Science et Motricité, 2011, A. Traclet, O. Moret, P. Romand, F. Ohl, A. Clémence (Cairn.info)
Avec plusieurs observateurs extérieurs, il a codé différents types de comportements manifestés par le public (gestes antisportifs) et à qui ils étaient adressés (visiteurs, locaux, arbitres).Science et Motricité, 2008, Samuel Aupetit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.