Email catcher

antisymétrique

Définition

Définition de antisymétrique ​​​ adjectif

Mathématiques, Logique Se dit d'une relation binaire entre deux éléments a et b d'un ensemble qui n'est pas la même que la relation entre b et a.

Exemples

Phrases avec le mot antisymétrique

Dans ce cas, la matrice donnant force et tension à partir de vitesse et courant est antisymétrique.Revue d'histoire des sciences, 2019, Hélène Gaget (Cairn.info)
Un préordre total est une relation totale et transitive et un ordre est une relation transitive et antisymétrique.Revue économique, 2001, Marc-Arthur Diaye (Cairn.info)
Du point de vue antisymétrique, ce droit permet la contestation et peut être suivi d'une négociation prise en main par la délégation syndicale.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1988, Zacharie Eitoun, Julie Oyce (Cairn.info)
Cela signifie donc qu'en l'absence de coopération entre elles, les banques centrales réagissent trop aux chocs antisymétriques de prix des actifs.Revue économique, 2003, Daniel Laskar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.