Email catcher

antisymétrique

définition

Définition de antisymétrique ​​​ adjectif

Mathématiques, Logique Se dit d'une relation binaire entre deux éléments a et b d'un ensemble qui n'est pas la même que la relation entre b et a.

exemples

Phrases avec le mot antisymétrique

On entend par là que celle-ci est exhaustive, transitive (a>b, b>c donc a>c, et l'ordre est a>b>c) et antisymétrique donc non réversible.Revue internationale de politique comparée, 2014, Daniel-Louis Seiler (Cairn.info)
Un préordre total est une relation totale et transitive et un ordre est une relation transitive et antisymétrique.Revue économique, 2001, Marc-Arthur Diaye (Cairn.info)
Mathématiquement, cette négation est une conséquence des tenseurs antisymétriques.Rue Descartes, 2020, Carlos Lobo (Cairn.info)
Cela signifie donc qu'en l'absence de coopération entre elles, les banques centrales réagissent trop aux chocs antisymétriques de prix des actifs.Revue économique, 2003, Daniel Laskar (Cairn.info)
Dans ce cas, la matrice donnant force et tension à partir de vitesse et courant est antisymétrique.Revue d'histoire des sciences, 2019, Hélène Gaget (Cairn.info)
Mais dans les maisons de plaisance on veut que presque partout il règne un beau désordre, une antisymétrique.Sensibilités, 2017, Augustin Berque (Cairn.info)
Cette matrice est antisymétrique et à diagonale nulle.Revue d'économie politique, 2002, Stéphane Ngo-Maï, Alain Raybaut (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine