Email catcher

antivaccin

définition

Définition de antivaccin ​​​ adjectif et nom

Qui est hostile à la vaccination. nom Les antivaccins. abréviation, familier antivax ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot antivaccin

La démarche antivaccin, y compris dans les pays en développement, est sous-tendue par la même idéologie : limiter la protection pour faire régresser la démographie.Paysans et société, 2019, Pierre Pagesse (Cairn.info)
Or, la publication de travaux scientifiques confortant la thèse antivaccin rend l'adhésion à la proposition contraire tout aussi justifiable.Revue française d'éthique appliquée, 2019, Romy Sauvayre (Cairn.info)
Plus difficiles avec le personnel soignant, dont certaines positions antivaccin empêchaient une réelle convergence.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2022, Naïké Desquesnes, Magda, Delphine Bournay (Cairn.info)
Seulement, ces auto-descriptions se font pratiquement sans référence à la catégorie antivaccin.Déviance et Société, 2019, Jeremy K. Ward, Paul Guille-Escuret, Clément Alapetite (Cairn.info)
Il est très actif sur la toile où il développe un discours complotiste et antivaccin.Ouest-France, Mathieu BLARD, 09/03/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine