Email catcher

appareillait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot appareillait

Julie, perdue dans je ne sais quelle confuse aspiration, surveillait attentivement le départ du grand navire qui appareillait.Eugène Fromentin (1820-1876)
Il regarda le port : un trois-mâts appareillait.Marcel Proust (1871-1922)
Au port, une grande nef marchande appareillait : déjà les mariniers halaient la voile et levaient l'ancre pour cingler vers la haute mer.Joseph Bédier (1864-1938)
Il restait cependant encore vers le môle une certaine quantité de troupes à embarquer ; mais à une heure, les derniers hommes rejoignaient les navires, et toute l'escadre napolitaine appareillait.Henri Durand-Brager (1814-1879)
Depuis trois ans qu'ils étaient mariés ensemble, selon l'usage qui appareillait un conducteur et un servant, ils faisaient bon ménage, sauf quand on mangeait.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine