Email catcher

il appert

définitions

il appert verbe impersonnel

Droit Il appert que (+ indicatif) : il est évident que.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il appert d'ailleurs des arrêts précités que le bibliothécaire est fondé à tirer parti de toutes les présomptions que ses connaissances bibliographiques et un examen attentif lui peuvent suggérer.Gabriel Richou (1852-1915)
Des quatre éléments, appert plus la clarté du feu ès yeux, l'air en la poitrine, l'eau au ventre et la terre ès jambes.Remy de Gourmont (1858-1915)
Contenant mil quatre-vingt et quattre demandes et les solutions d'icelles : comme il appert en la table séquente.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « APPERT » verb. impersonnel.

Terme de Palais, qui n'est en usage qu'en cette phrase. C'est un fait dont il appert par telle piece. Dans les Lettres de Chancelerie le Roy dit toûjours, S'il vous appert.
Drôles d'expressions Être au septième ciel Être au septième ciel

Être au septième ciel, ou bien, pour le dire en québécois, être aux oiseaux, c’est être transporté de joie.

21/12/2021