Email catcher

appréhender + avenir

Exemples

Phrases avec les mots appréhender + avenir

Nous soulignons ici la cohabitation simultanée de différentes manières d'appréhender l'avenir.Revue Projet, 2019, Nathanaël Wallenhorst (Cairn.info)
Malheureusement, il y a eu peu de débats pour mieux appréhender l'avenir.Pensée plurielle, 2004, Emmanuel JOVELIN (Cairn.info)
Nul ne peut en effet être réduit à appréhender son avenir uniquement comme la conséquence linéaire, objective, d'une comptabilité de ses incapacités et de ses incompétences.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, M. Vanberten, P. Le Cavorzin, P. Gouët (Cairn.info)
Dans sa manière d'appréhender l'avenir, l'étude d'impact environnementale faisait largement écho aux pratiques alors usitées en aménagement.Sciences Eaux & Territoires pour tous, 2016, Mathieu Perrin (Cairn.info)
Il était à l'écoute des sonorités de l'histoire, décryptant le moindre fait pour mieux comprendre le présent et appréhender l'avenir.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2001, Mohamed Benguerna (Cairn.info)
Sur le passé, ce qui permet d'appréhender l'avenir en meilleure connaissance de cause.Ouest-France, 20/07/2021
Néanmoins, l'imagination permet d'appréhender l'avenir et, en le mettant en scène, donne le sens de ce qui sera possible.Le Télémaque, 2018, Vincent Lorius (Cairn.info)
Cette double cassure ne peut pas être dépassée sans un changement radical dans la manière d'appréhender l'avenir.CONFLUENCES Méditerranée, 2009, Samir Frangié (Cairn.info)
Comprendre le passé pour mieux appréhender l'avenir, c'est aussi cela le travail de l'artiste visionnaire.Ouest-France, 09/06/2018
À l'inverse, en effet, la démarche pédagogique appréhende l'avenir comme ce qui est plein de possibilités significatives pour le présent observé au cours de l'évaluation.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, M. Vanberten, P. Le Cavorzin, P. Gouët (Cairn.info)
Un immense merci à tous les auteurs d'avoir levé le voile et de nous permettre, par là même, d'appréhender l'avenir de la finance sous l'angle du numérique !Annales des Mines - Réalités industrielles, 2019, Jean-Bernard Mateu (Cairn.info)
Pouvoir appréhender l'avenir et le suivi de ces personnes génère moins d'angoisse et de frustration auprès de ces professionnels.Vie sociale, 2007, Jean-Yves Chataigner (Cairn.info)
Devrions-nous, comme société, appréhender l'avenir avec tout le pessimisme prôné par certains analystes ?Gestion, 2007, Martin Boyer (Cairn.info)
Le gestionnaire de cas lui permet d'appréhender l'avenir avec plus de sérénité et de confiance.Vie sociale, 2014, Leïla Hugues (Cairn.info)
Mais aussi que ces ruptures ne sont pas déclinées dans un discours politique susceptible d'appréhender l'avenir et de rassurer les électeurs.Esprit, 2006, Olivier Mongin (Cairn.info)
Mais à quoi bon appréhender l'avenir, puisqu'il ne se réalise jamais comme on l'imagine ?Michel Corday (1869-1937)
Des gouvernements comme le gouvernement irlandais sont également encouragés à faire preuve d'innovation dans leur manière d'appréhender l'avenir.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

avenir nom masculin

appréhender verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine