Email catcher

appréhender + avenir

exemples

Phrases avec le mot appréhender + avenir

Nul ne peut en effet être réduit à appréhender son avenir uniquement comme la conséquence linéaire, objective, d'une comptabilité de ses incapacités et de ses incompétences.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, M. Vanberten, P. Le Cavorzin, P. Gouët (Cairn.info)
Le gestionnaire de cas lui permet d'appréhender l'avenir avec plus de sérénité et de confiance.Vie sociale, 2014, Leïla Hugues (Cairn.info)
Les victimes de cette funeste illusion appréhendent un avenir qui n'est que leur mémoire étranglée, montée (au sens cinématographique) à partir d'une relation, d'un effroi anciens.Chimères, 2006, Max Dorra (Cairn.info)
Mais à quoi bon appréhender l'avenir, puisqu'il ne se réalise jamais comme on l'imagine ?Michel Corday (1869-1937)
Mais aussi que ces ruptures ne sont pas déclinées dans un discours politique susceptible d'appréhender l'avenir et de rassurer les électeurs.Esprit, 2006, Olivier Mongin (Cairn.info)
Un immense merci à tous les auteurs d'avoir levé le voile et de nous permettre, par là même, d'appréhender l'avenir de la finance sous l'angle du numérique !Annales des Mines - Réalités industrielles, 2019, Jean-Bernard Mateu (Cairn.info)
Néanmoins, l'imagination permet d'appréhender l'avenir et, en le mettant en scène, donne le sens de ce qui sera possible.Le Télémaque, 2018, Vincent Lorius (Cairn.info)
En nous replongeant dans l'histoire pour mieux comprendre le présent et appréhender l'avenir, les travaux exposés nous invitent tous à une réflexion essentielle et nécessaire.Ouest-France, Frédérique GUIZIOU, 13/01/2017
En appliquant le droit à l'oubli, les juges convoquent la dimension dynamique du temps, offrant aux requérants une orientation qui leur ouvre la possibilité d'appréhender l'avenir.Revue française d'éthique appliquée, 2020, Seltana Aballache-Zerari (Cairn.info)
Dans sa manière d'appréhender l'avenir, l'étude d'impact environnementale faisait largement écho aux pratiques alors usitées en aménagement.Sciences Eaux et Territoires pour tous, 2016, Mathieu Perrin (Cairn.info)
À l'inverse, en effet, la démarche pédagogique appréhende l'avenir comme ce qui est plein de possibilités significatives pour le présent observé au cours de l'évaluation.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, M. Vanberten, P. Le Cavorzin, P. Gouët (Cairn.info)
Le droit administratif connaît des mécanismes qui lui permettent d'appréhender l'avenir.Revue du droit public, 2020, Isabelle Hasquenoph (Cairn.info)
Pouvoir appréhender l'avenir et le suivi de ces personnes génère moins d'angoisse et de frustration auprès de ces professionnels.Vie sociale, 2007, Jean-Yves Chataigner (Cairn.info)
Ils en disent long sur les peurs et la façon dont on appréhende l'avenir.Ouest-France, Philippe Lemoine, 03/11/2019
Des gouvernements comme le gouvernement irlandais sont également encouragés à faire preuve d'innovation dans leur manière d'appréhender l'avenir.Europarl
Ils appréhendent l'avenir de leur travail sous un angle plus positif.Regards, 2022, Jacques Hoefman (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

avenir nom masculin

appréhender verbe transitif