Email catcher

apprivoisable

définition

Définition de apprivoisable ​​​ adjectif

Qui peut être apprivoisé. Un animal facilement apprivoisable.

exemples

Phrases avec le mot apprivoisable

Les rares équidés encore sauvages comme le zèbre ne sont pas apprivoisables.Ça m'intéresse, 18/02/2020, « Les chevaux sont-ils les seuls à être montés ? »
En revanche, l'autre côté du corps – le dos, la colonne vertébrale – est une région plus paisible, moins vulnérable, mieux protégée, apprivoisable.enfances & PSY, 2002, Jacqueline Sarda (Cairn.info)
Sous ce rapport, le prince n'est pas apprivoisé et il faut reconnaître qu'il n'était pas, dans de telles conditions structurelles, facilement apprivoisable.Droits, 2006, Armel Le Divellec (Cairn.info)
Dans la rencontre, l'émotion résonne, elle devient dès lors vivante et identifiable, ou plutôt apprivoisable.Psychothérapies, 2021, Émile Sellier-Mesnard (Cairn.info)
Le monde a une présence à la fois indépendante et apprivoisable.Transversalités, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine