Email catcher

approvisionnaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot approvisionnaient

Les commerçants dioula, qui approvisionnaient en matière première l'industrie du tissage locale, offraient systématiquement aux producteurs des prix plus élevés que leurs homologues français.Afrique contemporaine, 2017, Thomas J. Bassett (Cairn.info)
Avec la mise en place du grand système, les petits systèmes qui approvisionnaient auparavant les différentes communautés périurbaines lentement absorbées par l'expansion de la ville n'ont cependant pas disparu.Actes de la recherche en sciences sociales, 2014, Sébastien Hardy, Franck Poupeau (Cairn.info)
Ils étaient approvisionnés par les principales compagnies commerciales européennes et approvisionnaient à leur tour les hôpitaux et les pharmacies.Politique africaine, 2014, Gernot Klantschnig, David Ambrosetti (Cairn.info)
Les anciennes zones que désertaient les habitants et qui approvisionnaient l'agriculture moderne en main-d'œuvre paysanne d'origine indienne sont aujourd'hui connectées aux circuits de la migration internationale.Migrations Société, 2008, Sara María Lara Flores, Hélène Le Doaré (Cairn.info)
Là s'élevaient, en 1832, ces magasins, peu en harmonie déjà avec le goût du temps, c'étaient les bourgeois du quartier qui s'y approvisionnaient.Albert Delpit (1849-1893)
Elles approvisionnaient femmes, hommes et enfants, fabriquant toques et faluches pour les juges et des couvre-chefs pour les ecclésiastiques.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Ils approvisionnaient à hauteur de 55 % le budget de fonctionnement de la ville.Espace géographique, 2002, Benoît Lootvoet, Sylvain Guyot (Cairn.info)
Les grands éclats de rire que cela leur causait les approvisionnaient de joie pour huit jours.Ernest Renan (1823-1892)
Les dames de la bonne société et de l'aristocratie s'y approvisionnaient en draperie, lingerie, bonneterie de luxe, ganterie, trousseaux, haute couture et robes de mariage.ADEN, 2007, Jean-Louis Liters (Cairn.info)
Les a. supposent que la coloration était effectuée dans des ateliers spécialisés, qui approvisionnaient les différents chantiers de construction où avaient lieu la fabrication des plaques et leur découpe.Revue archéologique, 2015, Marie-Dominique Nenna (Cairn.info)
Ils vivaient du trafic et approvisionnaient le ghetto.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk, Alban Perrin (Cairn.info)
L'alimentation des légions romaines reposait sur la fabrication et de la mobilité de ces appareils nouveaux, lourds et coûteux, qui approvisionnaient les troupes en farine.Books, 2015, G.W Bowersock (Cairn.info)
Le moment de leur campagne de pêche venu, ils s'y approvisionnaient en eau miraculeuse et, avant leur départ, s'y faisaient bénir, lors d'une messe solennelle.Nord, 2013, Gérard Farasse (Cairn.info)
Les fruits du travail des champs dont il est ici question approvisionnaient les tambos royaux.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Jan Szemin´ski (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine