Email catcher

appuyât

Formes

exemples

Phrases avec le mot appuyât

D'ailleurs, il suffirait que notre influence s'exerçât sur une opinion pour que l'influence anglaise appuyât l'opinion contraire.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Ce qui lui a manqué, c'était un point solide où, de son âme, il appuyât, creusât dans la vie et la connaissance.Jules Michelet (1798-1874)
Son point de côté devait avoir atteint l'état aigu, car, bien qu'il appuyât toujours sa main sur l'endroit douloureux, sa respiration sifflait.Eugène Chavette (1827-1902)
Mais il fallait, faute de dossier, qu'il appuyât son menton sur ses deux mains, au sommet de sa canne solide.André Beaunier (1869-1925)
Il eût fallu pour cela qu'une pratique concordante et continue appuyât une conception à peu près partagée de l'institution.Droits, 2006, Armel Le Divellec (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine