Email catcher

appuyât

Formes

exemples

Phrases avec le mot appuyât

D'ailleurs, il suffirait que notre influence s'exerçât sur une opinion pour que l'influence anglaise appuyât l'opinion contraire.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Ce qui lui a manqué, c'était un point solide où, de son âme, il appuyât, creusât dans la vie et la connaissance.Jules Michelet (1798-1874)
Mais il fallait, faute de dossier, qu'il appuyât son menton sur ses deux mains, au sommet de sa canne solide.André Beaunier (1869-1925)
Son point de côté devait avoir atteint l'état aigu, car, bien qu'il appuyât toujours sa main sur l'endroit douloureux, sa respiration sifflait.Eugène Chavette (1827-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Se tenir à carreau Se tenir à carreau

D’où vient cette curieuse association entre forme géométrique et sagesse ? Le Robert vous explique le sens et l’origine de l’expression se tenir à...

Géraldine Moinard 12/01/2026
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025