Email catcher

arbitreraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot arbitreraient

Les conseils départementaux résoudraient les conflits professionnels, arbitreraient les disputes entre médecins et tiers (patients et assureurs) et s'occuperaient des infractions à la déontologie.Le Mouvement Social, 2006, Robert A. Nye (Cairn.info)
Les expériences menées jusqu'à présent n'ont enfin pas duré suffisamment longtemps pour permettre de statuer sur la façon dont les personnes concernées arbitreraient entre travail rémunéré, bénévolat et loisirs.Le débat, 2018, Annick Steta (Cairn.info)
Les secondes arbitreraient pour l'activité, mais les coûts induits par la recherche d'un emploi (coûts psychiques ou réels) les en dissuadent.Revue de l'OFCE, 2004, Olivier Bargain (Cairn.info)
Ceux-ci arbitreraient pour la réduction des prestations vieillesse plutôt que pour une hausse des cotisations.Revue de l'OFCE, 2001, Odile Chagny, Gaël Dupont, Henri Sterdyniak, Paola Veroni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine