Email catcher

arrière-gorge

Définition

Définition de arrière-gorge ​​​ nom féminin

Fond de la gorge, partie supérieure du pharynx. Des arrière-gorges.

Exemples

Phrases avec le mot arrière-gorge

Cette maladie, dont le symptôme dominant était un état soporeux, emportait les sujets en trois jours, ou même plus rapidement, quand la tumeur siégeait à l'estomac ou à l'arrière-gorge.Charles Anglada (1806-?)
Le méningocoque, une bactérie exclusivement humaine, est naturellement présent chez l'homme, dans le nez et l'arrière-gorge.Ouest-France, 19/04/2013
Les gouttières jasaient, d'une voix d'arrière-gorge, comme des commères infatigables.René Boylesve (1867-1926)
Galien avait exploré attentivement la bouche et l'arrière-gorge, et n'y avait découvert aucun indice de travail ulcératif.Charles Anglada (1806-?)
Il se contente de dire que s'il attaque l'œsophage ou l'arrière-gorge, le malade peut mourir subitement suffoqué.Charles Anglada (1806-?)
D'ailleurs, quand il fait froid, on n'aime pas plus parler que fumer dehors : le contact de l'air glacé avec l'arrière-gorge est aussi désagréable que dangereux.Jules Legras (1866-1939)
Perchais grogna de l'arrière-gorge et cracha.Marc Elder (1884-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine