Email catcher

arrimaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot arrimaient

Il fallait dévisser à la clé à cliquet les deux attaches qui arrimaient la caisse au caisson.Les temps modernes, 2015, Yves Cohen (Cairn.info)
La demande d'analyse, donc, exige un premier consentement à remuer le temps en acceptant d'ébranler les significations qui jusque-là arrimaient le sujet à la consistance du sens.La Cause du désir, 2004, Philippe Stasse (Cairn.info)
Fini le temps des idéologies, qui arrimaient la solidité du politique à diverses eschatologies séculières.Revue d'éthique et de théologie morale, 2006, Philippe Bordeyne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025