Email catcher

arsénié

Définition

Définition de arsénié ​​​ , arséniée ​​​ adjectif

Qui contient de l'arsenic. ➙ arsenical.

Exemples

Phrases avec le mot arsénié

Mais, face à la réussite des traitements à base de substances arséniées, engendrant allégement de la charge de travail et accroissement des ventes, les méthodes américaines deviennent rapidement des modèles.Histoire & Sociétés Rurales, 2017, Rémi Fourche (Cairn.info)
Un composé arsénié, l'acide cacodylique, détruisait les végétaux en les desséchant.Stratégique, 2009, Olivier Lion (Cairn.info)
Pourtant, la réglementation de 1916 ne concerne pas cet arbre qui, en conséquence, ne devrait pas recevoir de produits arséniés.Histoire & Sociétés Rurales, 2017, Rémi Fourche (Cairn.info)
Un propriétaire américain dispose des appâts arséniés autour d'une vigne afin, dit-il, d'empêcher les abeilles de mordre les raisins.Histoire & Sociétés Rurales, 2017, Rémi Fourche (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine