Email catcher

asclépiade

Définition

Définition de asclépiade ​​​ nom féminin

Botanique Plante cultivée (en Amérique du Nord et en Afrique) pour ses fleurs roses odorantes. L'asclépiade est aussi appelée « dompte-venin ».

Exemples

Phrases avec le mot asclépiade

Il en sort des chenilles qui se nourrissent de l'asclépiade.Ouest-France, 18/01/2019
Ainsi, vis-à-vis des opportunités, le profil technicien a montré des comportements d'adaptation (stratégie réactive) plutôt que d'anticipation (stratégie proactive) : adoption de la culture d'asclépiade après sollicitation des autres producteurs.Revue de l'Entrepreneuriat, 2020, Tinasoa Razafindrazaka, Étienne St-Jean (Cairn.info)
Pour contrer les infections parasitaires, le papillon monarque va pondre sur des plants d'asclépiade, toxique pour le papillon et donc pour le parasite qui l'attaque, et protéger ainsi sa descendance.Ça m'intéresse, 06/12/2020, « Devenez votre premier médecin »
Plus léger et plus résistant que le coton ou le duvet, excellent isolant thermique et acoustique, ce matériau naturel issu d'une plante, l'asclépiade, va peut-être révolutionner l'industrie textile.Ouest-France, 08/01/2016
Moins il y a d'asclépiades, moins il y a d'endroits où les papillons peuvent pondre.Ouest-France, 18/01/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.