Email catcher

asphyxier + économie

exemples

Phrases avec le mot asphyxier + économie

C'est le côté monétaire que nous devons soigner si nous voulons juguler la crise financière pour l'empêcher de s'étendre et d'asphyxier l'économie réelle.Europarl
Face à cette montée de l'insolvabilité, les banques resserreraient encore un peu plus le robinet du crédit, achevant d'asphyxier l'économie réelle.Alternatives Economiques, 2008, Sandra Moatti (Cairn.info)
À l'époque, environ 40 % des banques américaines ont fait faillite, sapant leur rôle d'intermédiaires financiers et asphyxiant l'économie réelle.Revue d'économie financière, 2012, Anthony Saunders, Ingo Walter (Cairn.info)
Le jour où la confiance s'effondre, il est quasi-certain que les taux d'intérêt qui augmenteront asphyxieront l'économie, ce qui précipitera le pays dans une crise sociale sans précédent !Ouest-France, Jeanne Emmanuelle Hutin, 30/03/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

économie nom féminin

asphyxier verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine