Email catcher

atrophique

définition

Définition de atrophique ​​​ adjectif

Relatif à l'atrophie (diminution du volume d'un organe ou d'un tissu). Qui s'accompagne d'atrophie. Cirrhose atrophique.

exemples

Phrases avec le mot atrophique

Y aurait-il dans notre cerveau des circuits de neurones spécialisés dans le travail de la métaphore qui, chez lui, resteraient atrophiques ?Psychologie clinique, 2013, Aurora Gentile (Cairn.info)
Elle a deux formes : une sèche, atrophique, (à l'évolution lente) et une humide, qu'on appelle exsudative.Ouest-France, Philippe GAMBERT, 06/10/2016
D'ailleurs, chez les adultes même, le bec, très court, contrastait par sa faiblesse atrophique avec l'extrême vigueur de l'engin caudal.Raymon Roussel (1877-1933)
Les anatomistes les groupent en muscles des paupières et des sourcils, muscles du pavillon de l'oreille souvent atrophiques chez l'homme, muscles du nez, et muscles des lèvres.Les cahiers de médiologie, 2003, Jean-Paul Monteil (Cairn.info)
Le modèle souris ne permet donc ni de comprendre ni de traiter le processus atrophique, ni de l'utiliser comme biomarqueur objectif de l'évolution de la maladie dans des essais thérapeutiques.PSN, 2016, Jean-Luc Picq (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine