Email catcher

atténuer + tendance

Exemples

Phrases avec les mots atténuer + tendance

Tout cela inscrit le conflit dans la durée et atténue sa tendance à l'extrême.Le philosophoire, 2017, Emmanuel Blondel (Cairn.info)
Pour atténuer cette tendance, le gouvernement a fixé des plafonds relatifs aux montants maximums payables chaque année par les familles, avec des plafonds plus bas pour les personnes âgées.Revue d'économie financière, 2021, Kieke G. H. Okma, Tim Tenbensel (Cairn.info)
Je suis heureux de constater que le compromis a atténué ces tendances dans une certaine mesure, mais pas au point que j'aurais souhaité.Europarl
On notera, il est vrai, des avancées qui permettent d'atténuer cette tendance régressive du droit.Archives de politique criminelle, 2006, Xavier Pin (Cairn.info)
Les séparations de certains couples au fil du temps atténuent cette tendance.Population, 2019, Milan Bouchet-Valat, Sébastien Grobon (Cairn.info)
Les investissements supplémentaires viendront atténuer la tendance à la diminution de l'intensité en importations de la demande intérieure, aidant ainsi à soutenir la croissance des échanges mondiaux.Perspectives économiques de l'OCDE, 2015 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

atténuer verbe transitif