Email catcher

atterrirent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot atterrirent

Le résultat fut que 90 % des familles relogées atterrirent dans des zones urbaines aussi pauvres que celles d'où elles avaient été délogées.Revue française de sociologie, 2011 (Cairn.info)
Deux aéroplanes atterrirent à quelques minutes d'intervalle.Henry de Graffigny (1863-1934)
Les planeurs atterrirent ; on les fixa à l'aide des cordes d'arcum.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Il avait suffisamment tenue de gouverneur quand les deux chaloupes atterrirent.Alphonse Daudet (1840-1897)
Les commandos atterrirent dans une zone où les forces du ltte les attendaient et l'opération se transforma vite en désastre.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2011, Éric Ouellet, Pierre-Marc Lanteigne (Cairn.info)
Elles atterrirent dans plusieurs camps militaires réquisitionnés à cet effet.L'Autre, 2010, Dominique Rolland (Cairn.info)
Soudain, par on ne sait quel soubresaut fantasque, la bête se secoua, bâilla et éructa quelques feuilles qui atterrirent en vrac sur la moquette.Les temps modernes, 2011, Rachel Zvir (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024