Email catcher

attitude égoïste

Exemples

Phrases avec les mots attitude égoïste

Ou que nous partageons peu ou prou les attitudes égoïstes et sécuritaires qui renforcent les exclusions.Après-demain, 2010, Pascal Lamy (Cairn.info)
Individuellement, chaque pays a intérêt à ne pas réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, mais les conséquences collectives de cette attitude égoïste sont désastreuses.Revue française d'économie, 2013, Jean Tirole (Cairn.info)
Ils se plaignent surtout de l'attitude égoïste de quelques chefs et dénoncent leur mainmise sur les denrées.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Christophe Pécout (Cairn.info)
Seule donc la liberté est revendiquée par tous, là pour repousser les contraintes au profit d'une attitude égoïste, ici pour les accepter afin de retrouver une vie collective normale.Ouest-France, 31/07/2021
Or nombreux sont les obstacles à la reconstruction morale, à commencer par les attitudes égoïstes de la plupart des habitants des régions sinistrées.Nord', 2014, Paul Renard (Cairn.info)
Elle peut aussi s'enfermer dans une attitude égoïste et solitaire : avoir peur d'aimer, car la perte d'un être aimé est terrible et laisse une souffrance intolérable, durable.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2015, Daniel Oppenheim (Cairn.info)
Une attitude égoïste face à une épidémie internationale serait tout à fait contraire à l’esprit européen.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

attitude nom féminin

égoïste adjectif et nom

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine